Etudier en Espagne : Validation du baccalauréat !

FrancEspagne Education

Intégrer le système universitaire espagnol en venant d’un système éducatif étranger, comme vous qui venez d’un lycée français, ne va pas de soi.

Toutes les universités en Espagne vont exiger de vous ce fameux document, délivré par la UNED, appelé « credencial » et sans lequel vous ne pouvez donc pas légalement étudier dans une université en Espagne.

Nous vous parlions, dès la fin du mois de mars sur ce blog et nous avons fait un rappel pour les bacheliers de l’année sur notre page Facebook le 28 juin, de la démarche que vous devez réaliser pour obtenir votre précieux sésame : votre credencial.

Toutes les universités en Espagne doivent exiger ce document sinon vous ne pouvez légalement pas être un de leurs étudiants.

Certaines vont s’occuper gratuitement de faire la demande de credencial pour vous et en assumer le coût financier (115,45 euros en 2018) : l’UAX

D’autres vont vous exiger de souscrire à un service d’accueil universitaire payant, faire la demande faire la demande de credencial pour vous et en assumer le coût financier (115,45 euros en 2018) : le CEU San Pablo

D’autres encore exigent la credencial pour valider votre inscription et il est de votre responsabilité de faire le nécessaire pour la leur fournir dans le délai qu’ils vous indiquent :  UCAM, l’UEMC et l’UFV

D’autres enfin vont vous laisser jusqu’à la rentrée , au maximum, pour fleur ournir votre credencial, (Attention : ils peuvent vous interdire l’accès aux cours si vous ne la leur présentez pas dès la rentrée) : l’ESADE, l’ESIC, l’UEC, l’UEM, l’UEV, la U-tad et l’USJ.

  • Si votre future université en Espagne s’en occupe pour vous, vous devrez simplement leur fournir les documents nécessaires. Vous en trouverez la liste dans la rubrique du site consacrée aux démarches administratives
  • Si votre future université en Espagne ne réalise pas cette démarche pour vous comment faire ?

FrancEspagne Educztion va vous accompagner pour que celle-ci soit rapide et facile pour vous :

1 : Reportez-vous au site de FrancEspagne Education à la rubrique de notre site dédiée aux démarches adminsitratives

2 : Cliquez sur JE DÉCOUVRE dans la partie dédiée à la CREDENCIAL

3 : Envoyez-nous les informations pour que l’on puisse créer gratuitement votre dossier

4 : Rassemblez les documents tel qu’indiqué dans la liste à télécharger

5 : Finalisez votre demande à l’aide du guide que nous mettons à votre disposition

6 : Envoyez tous les documents à la UNED

Il ne vous restera plus qu’à dire « trop facile! » puisque c’est votre future université qui récupèrera ce document, OBLIGATOIRE pour étudier en Espagne, directement auprès de la UNED.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact