Comment obtenir la Credencial de l’UNED pour partir étudier en Espagne dans nos universités partenaires? (Partie 1)

FrancEspagne Education

partie 1

La credencial est un document obligatoire pour intégrer le système universitaire espagnol lorsqu’un étudiant a obtenu son baccalauréat dans un autre système éducatif que le système éducatif espagnol.

Toutes les universités en Espagne sont tenues d’exiger ce document des étudiants étrangers qu’elles admettent pour leurs études.

  • Vous n’avez pas encore réalisé votre demande de credencial ? C’est le moment de vous en occuper car vous aurez besoin de la fournir à votre future université, au plus tard à la rentrée scolaire.
  • Vous avez confié à FrancEspagne Education votre projet de demande d’admission dans une des universités sélectionnées en Espagne par cet organisme pour la qualité des études qui y sont proposées ? Nous allons vous aider, gratuitement, dans votre démarche.
  • Vous êtes déjà titulaire du baccalauréat ? Dépêchez-vous de commencer les démarches pour que votre demande puisse être traitée avant celle des bacheliers de la session du baccalauréat 2019.
  • Vous êtes en train de passer le bac ? Vous pouvez nous demander, dès la fin des épreuves de la session 2019 du baccalauréat, de créer votre dossier en ligne sur le site de l’organisme espagnol (la UNED) en charge de cette démarche.

Quels documents sont nécessaires pour obtenir une credencial ?

Une pièce d’identité en cours de validité + les 3 bulletins de notes de la classe de 1ère + les 3 bulletins de notes de la classe de terminale + le relevé de notes attestant l’obtention du baccalauréat + le diplôme du baccalauréat (en sont dispensés les bacheliers de la session en cours qui ne recevrons leur diplôme qu’en fin d’année et uniquement eux !).

Où trouver les informations complémentaires pour obtenir sa credencial ?

Dans l’onglet consacré aux démarches administratives sur le site de FrancEspagne Education, vous avez une rubrique entière pour répondre à toutes vos questions sur la demande de credencial.

Voici en détail, pour chaque université sélectionnée en Espagne par FrancEspagne Education, les informations qui vous seront utiles pour 2019 :

Deux universités s’occupent gratuitement de faire la demande de credencial pour vous et en assumer les frais à payer à la UNED :

Une université vous demande de souscrire à un service d’accueil universitaire payant et elle s’occupera pour vous de votre demande de credencial et en assumera le coût financier :

Pour les autres universités sélectionnées par FrancEspagne Education vous devrez fournir votre credencial au plus tôt (tant que vous ne l’aurez pas fournie, vous ne serez que pré-inscrit, mais rassurez-vous, comme vous avez confié votre dossier à FrancEspagne Education, votre place sera gardée jusqu’à la rentrée si vous n’avez pas eu votre credencial avant) :

FRANCESPAGNE EDUCATION

Notre aide pour les universités publiques ?

Notre modèle économique de financement par les universités que nous avons sélectionnées ne nous permet actuellement pas de vous accompagner dans les démarches de credencial à réaliser pour essayer d’avoir une chance d’intégrer une université publique espagnole.
Cependant, si vous voulez postuler dans une des universités publiques en Espagne, nous souhaitons quand même pouvoir vous aider.
Nous préparons donc, pour la semaine prochaine, en complément de celui-ci, un article de blog qui vous aidera à réaliser par vous-mêmes une demande de credencial pour tenter d’intégrer une université publique en Espagne : PCE ? reconnaissance de matières ?

Pour nous contacter ?

E-Mail : contact@francespagne-education.net

Facebook : Francespagne.Education

Twitter : @francespagne

Instagram : @francespagne_education et @etudier.en.espagne

You Tube (presque 100 vidéos !) :

S'inscrire àFrancEspagne Education