Etudier en Espagne : Bien se préparer, choisir son cursus

FrancEspagne Education

Faire le choix d’étudier en Espagne, c’est déjà faire le choix d’un métier.

Il n’existe pas de « prépa » ou de PACES en Espagne. En revanche, vous devez vous orienter directement vers le cursus qui vous intéresse : kinésithérapie, dentaire, médecine, pharmacie, audioprothèse, commerce, architecture

Tu es en Terminale et tu dois déjà te pencher sur ton avenir ? Difficile de savoir si on préfère être kinésithérapeute ou pharmacien, dentiste ou chercheur, travailler dans le marketing ou dans le commerce… Mais si tu décides de partir étudier en Espagne, il faudra que tu aies pris ta décision.

Si tu n’es pas encore sûr(e) de toi, FrancEspagne Education te recommande de contacter notre partenaire GoFutur. Ils sont spécialistes dans l’orientation grâce à une méthode professionnelle qui te permettra de te décider pour un cursus ou un autre selon tes envies, tes capacités et ta personnalité.

Mais si tu n’es pas entièrement décidé(e) et arrêté(e) sur un métier, notamment dans le domaine de la santé, certaines universités en Espagne proposent des années préparatoires qui te permettront de mieux connaître les métiers et ainsi de mieux t’orienter. Ces formations peuvent te permettre d’accéder ensuite directement dans la formation choisie sans avoir à repasser de tests ou d’entretien. Il faut évidemment avoir validé cette année avec succès pour y accéder.

Tu l’as donc compris, étudier en Espagne, c’est faire le choix d’un cursus qui te permettra dès les premiers instants de te préparer au métier de tes rêves. Et si tu es encore indécis, tu peux soit te faire conseiller par des spécialistes ou tout simplement faire une année préparatoire en Espagne qui fera mûrir ton projet et voir si tu es capable d’y arriver !

Bonne réflexion et à très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact