Etudier en Espagne : à l’Université Européenne des Canaries

FrancEspagne Education

Nous avons eu RDV à l’UEC le 31 octobre pour échanger avec les équipes et les étudiants de cette université.
Découvrons ensemble cette université « à part » dans notre offre. Un cocon protecteur, une ambiance familiale, la vie sécurisée et naturelle que seules les îles peuvent offrir.

L’UEC (Universidad Europea de Canarias) est située dans la petite ville de La Orotava, sur les flancs du volcan Teide, dans l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries.

Une université comme les autres

Cette université est une université privée officielle, autorisée par l’Etat espagnol

Cette université qui fait partie du groupe UE (Universidad Europea) au même titre que l’UEM (à Madrid) et l’UEV (à Valencia), vous permettra d’y obtenir les mêmes diplômes.

En architecture et en kinésithérapie par exemple, vous obtiendrez le diplôme d’Etat espagnol qui, après les démarches administratives nécessaires, vous permet d’exercer en France.

Retrouvez le processus d’admission et d’inscription sur la page de l’UEC https://www.francespagne-education.net/universite/universite-europea-de-canarias-uec/ sur notre site.

Mais une université pas tout à fait comme les autres

Plusieurs aspects rendent cette université différente des autres universités en Espagne et ces aspects sont ceux qui sont les critères pris en compte par les étudiants français qui l’ont choisie pour y suivre leur cursus universitaire en Espagne.

  • La taille de l’université : c’est une université « familiale ». Tous les étudiants se connaissent, tous les étudiants connaissent les professeurs et les personnels administratifs et l’inverse est aussi vrai. Les quelques photos présentes sur cette page et prises lors de notre visite en octobre 2017 en témoignage. L’espace réduit oblige à la rencontre entre tous les membres de la communauté éducative.
  • Des études en petits groupes : les salles peuvent accueillir au maximum 20 personnes. Cela vous assure un suivi individualisé de la part des professeurs et des échanges et une attention permanente avec eux.
  • La situation du campus : La Orotava, où se situe le campus de l’UEC, est une petite ville construite sur un des flancs du volcan Teide. L’université occupe un immeuble en plein centre-ville et le rez de chaussée de l’immeuble d’en face. Elle est localisée à deux pas de l’église et de la Mairie. Plus sécurisé et plus tranquille pour faire des études de qualité, c’est simple, vous ne trouverez pas !
  • Sa situation en Espagne : Si vous aimez les activités de nature (mer et montagne) cette université est faite pour vous. Sa situation atypique puisqu’elle est située dans l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries vous permettra de pratiquer quotidiennement toutes les activités qui sont liées à ces deux univers. Les Canariens sont très accueillants et l’ambiance est très détendue. Se former pendant 4 ou 5 ans dans l’île est une vrai plus pour tous ceux qui apprécient un mode de vie sécurisé et agréable (l’île du printemps éternel…).
  • Le coût de la vie : se loger à un budget très abordable (colocations à partir de 100 euros par mois) et se nourrir de façon saine sont le quotidien des étudiants aux Canaries. Si l’éloignement vous fait peur soyez assurés que vous recevrez de nombreuses visites de la famille et des amis de France et qu’en vous domiciliant aux Canaries pendant vos études vous aurez droit à des tarifs d’avion préférentiels.
  • Un cours d’espagnol gratuit : Vous aurez la chance de bénéficier d’un stage d’espagnol gratuit à votre arrivée, c’est la seule université à vous proposer ce service gratuitement. Ces 2 à 3 semaines de cours vous seront très utiles pour vous intégrer plus facilement à vos études et à votre vie en Espagne.

Nous sommes en train d’actualiser la page de l’UEC sur ce site et vous y retrouverez bientôt contacts et conseils pour vivre et étudier à l’UEC. Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

 

Découvrez notre chaîne You Tube Suivez-nous

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact